Séminaire : optez pour le charme Provençal et des prestations haut de gamme

Situé à la frontière de l’Ardèche et du Gard, entre vignes, lavande et champs d’oliviers, le Mas du Terme est un hôtel de charme réputé pour son ambiance apaisante et sa qualité de service. A seulement 2 heures de Marseille et 2h30 de Lyon, notre hôtel propose un environnement dépaysant et des prestations haut de gamme aux professionnels qui souhaitent organiser leur séminaires, colloques ou journées d’études. 

Organiser un séminaire permet de fédérer votre équipe autour des valeurs de votre entreprise et de son image de marque. C’est aussi l’occasion de valoriser vos collaborateurs tout en renforçant la cohésion du groupe. Pour cela, le Mas du Terme met à disposition ses infrastructures et l’expérience de son équipe dans l’organisation d’événements au service des professionnels. 


Notre équipe à votre écoute 

Pour l’organisation de votre séminaire, Un interlocuteur unique et une équipe de professionnels vous accompagnent, afin de mettre en place un événement à l’image de votre entreprise. Planning des activités, transports et organisation des sessions de travail seront pris en charge afin de faciliter le plus possible l’organisation de votre événement. 

De nombreuses activités sont disponibles directement à l’hôtel mais aussi chez nos partenaires (sport, activités culturelles, gastronomie, relaxation). Notre équipe saura vous conseiller au mieux en fonction de vos envies. 

Des équipements sur-mesure 

Pour les réunions professionnelles et sessions de travail, deux salles sont à votre disposition, pour une surface totale de 140 m² dédiée à vos réunions de travail. 

Ces salles climatisées disposent d’une connexion Internet haut débit et sont entièrement équipées : vidéo projecteur, rétroprojecteur, écran de projection, paperboards & feutres, multiprises et rallonges... Exposées au sud, ces salles sont lumineuses et chaleureuses. Afin de conserver l’esprit du Mas du Terme, la décoration de ces espaces est moderne et épurée. L’ameublement, l’acoustique et l’éclairage ont été conçus dans un esprit favorisant le bien-être et la douceur afin de travailler dans des conditions optimales. 

 Ces espaces peuvent être agencés de différentes façons : en « U », en conférence, en théâtre, en salle de classe, etc. (voir figure ci-dessous). 


Services et restauration 

De nombreux services sont disponibles pour votre séminaire : photocopies et fax, parking privé gratuit, réservations d’activités avec nos partenaires externes, etc. 

Les pauses, cocktails, déjeuners et dîners sont assurés par notre restaurant « Le Carré des Saveurs » où le chef vous fera découvrir sa cuisine gourmande et créative, basée sur des produis frais et locaux, qui mettent le terroir à l’honneur. 

Le menu se compose de produits faits maison et peut s’adapter à tous vos collaborateurs, afin de respecter d’éventuelles contre-indications (intolérance au gluten, allergies, etc.). 


Des activités pour tous les goûts 

Afin de profiter pleinement de la région, de nombreuses activités sportives sont possibles ; Canoë, VTT, buggy, cours de pilotage, paintball, spéléologie, escalade, accrobranche, etc. Des activités « détente » sont aussi disponibles : visites (grottes, pont du Gard, vignobles), tournoi de tennis de table, concours de pétanque... La gastronomie et l’œnologie sont aussi mis à l’honneur grâce à de nombreuses dégustations de produits locaux, cours de cuisine et ateliers œnologiques. Enfin notre hotel est équipé d’une piscine chauffée et d’un spa où des soins et massages peuvent êtres prodigués sur réservation. 


Hébergement 

30 chambres sont disponibles au Mas du Terme (Single ou Twin), disposant toutes de wifi, mini bar, coffre-fort, climatisation, TV écran plat, espace bureau, téléphone. 20 d’entre elles sont des chambres au charme provençal situées au Mas et à la Bastide, deux lieux typiques. 10 autres sont des chambres de haut standing et comportent jacuzzi privatif, terrasse, jardin, douches italiennes et baignoire, lit King Size, avec une vue imprenable sur les Cévennes. 

Il est également possible de louer 8 appartements privatifs, parfaitement équipés et spacieux (1 à 4 pers.) 


 Tarifs pour l’organisation de séminaire 

Les forfaits pour la prise en charge de votre séminaire s’adaptent en fonction de vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une grille tarifaire indicative. 


Comment organiser votre séminaire au Mas du Terme ? Pour plus d’information n’hésitez pas à télécharger la plaquette complète pour l’organisation de séminaire ou à contacter notre équipe par email à cette adresse : info(a)masduterme.com en décrivant au mieux votre projet.